Dépêchez-vous !  Il vous reste moins de 20 jours pour saisir vos heures de DIF sur votre compte CPF. Après le 30 juin 2021, il sera trop tard !

Au maximum vous pouvez avoir cumulé jusqu’à 120 heures soit 1800 € de DIF. Pour cela référez-vous à votre solde remis par votre entreprise au 31 décembre 2014.

Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a laissé place au CPF (Compte Personnel de Formation). Le transfert des droits DIF vers le compte CPF n’est pas automatique.

Votre solde de DIF est à renseigner sur www.moncomtpeformation.fr , développé et géré par la Caisse des Dépôts pour le Ministère du Travail.

C’est simple, la Caisse des dépôts et consignations vous explique tout ici : Saisie des heures DIF : un délai supplémentaire accordé (moncompteformation.gouv.fr)

Vous pouvez utiliser ce montant pour effectuer des formations éligibles au CPF :

– Les actions de formation préparant à une certification enregistrée au RNCP

Bilans de compétences ;

– Action de VAE ; –

– Formation et d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise ;

– Action pour les permis de conduire B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE.

Attention aux démarches frauduleuses ! Des démarcheurs de la méconnaissance des personnes pour leur demander leurs mots de passe et leur voler leur budget formation. Ne donnez jamais vos mots de passe et identifiants par téléphone. !  Faites confiance aux professionnels qui vous entourent.

Vous souhaitez faire un point sur votre parcours professionnel, le bilan est fait pour vous !

Cet accompagnement individuel est un rendez-vous avec soi. Le but est d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses motivations et aspirations, afin de construire un projet d’évolution professionnelle.

Entre 18 et 24 heures d’entretiens individuels avec un psychologue / consultant, vous bénéficiez d’un accompagnement bienveillant. Un gain de confiance en soi et de motivation.

Pour un 1er entretien conseil gratuit, contactez-nous au 02 54 74 46 70.ou par mail à contact@startcorh.fr